Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ordalie futuriste
19 février 2006

Semaine de cours

Bon, il s'avère que mes fonctions de professeur particulier m'ont poussé à exercer devant des classes pendant les vacances.

Vous connaissez surement ce stage de prérentré, censé donnez aux élèves le gout du travail, des compétences exceptionnelles pour obtenir leur diplome. Au final, les parents n'auront déboursé que 800 euros.

Le plus dur dans tout cela c'est de faire croire aux élèves qu'ils ont progressé et de remplir une lettre grandiloquente qui satisfera toute la famille. Ces conventions sociales sont éprouvantes.

En fait, je me demande si ces instants d'hypocrisie sont effectivement perçus par tous comme des instants d'hypocrisie ou si des gens y croient vraiment. En d'autre terme, peut on vraiment croire ce que l'on sait être faux. Voila les genres de question que je me posais jeudi dernier à 3.30 du matin en remplissant des bilans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ordalie futuriste
Publicité
Ordalie futuriste
Publicité